Le Blog

ACCUEIL > Blog > 11 septembre 2017

11 septembre 2017

Tu es né le 11 septembre 1981. Tu as eu 20 ans en l’an 2001 (Pierre Bachelet si tu nous entends) et tout le monde a oublié de te souhaiter ton anniversaire. Tu t’en fiches, c’est pas ton genre de fêter les anniversaires, encore moins celui de reprocher des choses aux autres. Aujourd’hui tu fêtes tes 36 ans, tu n’as jamais mieux porté ton âge et tu n’as jamais été aussi beau qu’à la quarantaine approchant.
Alors oui, tu perds tes cheveux mais tu es toujours plus rayonnant que le soleil, quand tu chantes Léonard Cohen, que tu m’emmènes par surprise voir Benjamin Biolay en concert enceinte de 7 mois et demi ou déposes Camille à l’école pour la première fois.
Je t’ai rencontré, tu n’avais pas 30 ans mais t’avais déjà le coeur d’un homme et tout ce que j’ai toujours imaginé être la force de l’âge, la force tranquille. Celle qui m’a faite tout plaquer à 24 ans, CDI, famille et amis pour partir vivre à l’autre bout du monde. Tu écoutes et tu comprends. Tu aimes sans fioritures ni apparats. Parfois le quotidien nous prend, l’usure, l’habitude, la fatigue, les enfants, le manque de temps… et on pique des colères. Je penserais t’en vouloir pour toujours, puis je tombe sur la pile de mouchoirs que tu as amoncelée du côté de ton lit pendant la nuit à la suite de notre dispute et je me dis que peu importent les bêtises (ou non) que l’on s’est dites, la vie est trop courte pour les rapports de force et les questions d’égo. Que tu n’auras pas tous les jours la trentaine, petite ou grande, et qu’un jour peut-être je regarderai Camille le coeur serré, parce qu’il me rappellera qu’un jour nous aussi on a eu 36 ans. On se dira que tu te trouvais vieux, on se dira que c’était si jeune. Qu’on avait tout le temps.

Alors aujourd’hui, 16 ans plus tard, je profite d’Odette & Lulu qui n’existerait jamais sans toi, sans ton salaire et ton travail qui m’ont permis pendant 2 ans de me consacrer jour et nuit au lancement et à la réalisation de ce rêve, de ce joli site qui, tu trouves, me ressemble tellement, pour te dire que le 11 septembre 2017, personne n’oubliera ton anniversaire.

🥂 🎉

Categories : Blablabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *