Le Blog

ACCUEIL > Blog > Âmes soeurs

Âmes soeurs

Ce n’est pas anodin comme expression “âme soeur”, c’est peut-être même les mots les plus jolis de la langue française, pour moi. J’ai une soeur. Une grande, qui est petite. Elle et moi, on a tout à voir, et rien aussi, elle et moi, depuis que je suis née, c’est une grande histoire d’amour. Comme toutes les plus belles passions, il y a eu des cimes de montagnes et des creux de vagues. Mais je pourrais remplir un lac de nos larmes de rire. Avoir conscience de la chance qu’on a, c’est peut-être ça la clé du bonheur. Moi j’ai ma soeur. Elle, elle m’a. Nous sommes objectives l’une sur l’autre 10% du temps, le reste n’est fait que de superlatifs et d’enthousiasme. Elle me présente comme la meilleure personne du monde, me poussant devant elle en chantonnant “c’est ma petite soeur, regardez comme elle est géniale”. Je suis souvent plus pudique, alors c’est dans mes yeux qu’elle le lit, parce que je suis un livre ouvert, dit-elle.
Je repense à nos jeux, à nos engueulades, à nos chorégraphies, à notre solidarité face au reste de la terre. Je repense aux moments où nous avons failli nous perdre et aujourd’hui je regarde nos enfants, liés, par ce fil d’or qui nous liait au même âge.
Nous avons TELLEMENT de chance de nous avoir pour les coups durs, les coups de mou, les coups de gueule et de folie.
Nous avons tellement de chance de savoir que quoiqu’il arrive, l’autre sera toujours là. Une soeur. Une âme soeur.
Aujourd’hui c’est la Saint Alphonse. Bonne fête aux Alphonse, on vous aime hein, mais chez Odette et Lulu, on a décidé de fêter les soeurs. Alors, même si vous êtes chien et chat, ours et oiseau, loup et brebis… si vous avez la chance d’avoir une soeur, taguez-la pour lui dire “hey sista, je t’aime, vers l’infini et au-delà”.

Categories : Blablabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *