Découvrez nous

ACCUEIL > Découvrez nous

pourquoi odette & lulu ?

Il était une fois en 1930, une jolie Odette C. rencontra l’amour de sa vie Lucien R. Une grande et belle famille naquit de cette union et c’est en hommage à cette rencontre que leur petite fille, 80 ans plus tard, grava la devanture de sa boutique à l’effigie de ce couple. Odette & Lulu, c’est un hymne à l’amour, aux jolies choses, aux folles histoires, aux objets qui témoignent du temps, aujourd’hui modernes demain vintage.

Odette & Lulu c’est quoi ?

C’est comme lorsque nous étions petits, la boutique de nos rêves avec plein de jolies choses à la fois cool et décalées, romantiques et rock, douces et complètement WTF… et bien plus encore ! Parce qu’Odette & Lulu est un site qui propose des créateurs aux univers et horizons très divers.

Ici on déniche des pochettes classy et sobres, des bijoux fous et des accessoires parfaits ! C’est la malle aux trésors de nos sœurs, mères et grand-mères réunies.

Le plus d’Odette & Lulu ? Une sélection pointue, des éditions limitées dans l’air du temps le tout déniché avec patience par les maîtresses des lieux.

Philosophie de la marque

Odette & Lulu est un projet qui souhaite réunir des beaux objets entre esprit rock et cœur romantique. Un cocktail détonnant à l’image de sa créatrice, Elodie, qui ne supporte aucune étiquette ou plutôt qui les veut toutes :

Fleur bleue : Oui !

Rock : Oui !

Romantique : Oui !

Déjantée : Oui !

Sobre : Oui !

Folle : Oui !

Sage : Oui !

Dingue : Oui !

Qui se cache derrière Odette & Lulu ?

Une jeune femme de 29 ans, qui a toutes ses dents et qui n’a vraiment rien à voir avec une héroïne de comédie romantique… déjà parce qu’elle aime la bière, la vraie.
Depuis qu’elle est toute petite, Elodie, de son surnom Lolo, aime jouer à la marchande. Rien ne se jette mais tout doit disparaître : des boucles d’oreilles façon Madonna dans ses heures de gloire au plaid tout doux pour regarder un bon film gore, Elodie a accessoirisé sa vie, sa maison et sa garde de robe dans un esprit cool et détendu. Son truc à elle : des vêtements classiques qu’on électrocute avec un bijou dément !

Cette envie irrépressible de faire de cette philosophie une boutique ne l’a pas quittée pendant 25 ans ! Son défi : créer un site qui ressemble à une malle aux trésors dans laquelle n’importe quel visiteur trouvera son bonheur, de Lady Gaga à François Hollande.

Quand Odette & Lulu a pu voir le jour, elle a bu beaucoup de champagne et s’est relevée les manches pour vous, alors n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions à cette adresse :

contact@odette-et-lulu.com

Si la réponse ne se trouve pas ici : cliquez-la

*A la relecture de cet A Propos, je réalise que le faire écrire par un proche le rend un brin moins objectif.