Le petit billet du jour d’Odette : INSTA vs. REAL LIFE

Le matin je me réveille et mes cheveux sentent les fleurs de printemps, je me lève, je m’étire comme un chat et je me fais un thé. Mon fils gazouille dans son lit et me dit “je t’aime maman”. Je lui fais un câlin, il s’habille sagement et part à l’école avec son papa qui s’est levé plus tôt pour me préparer un plat pour mon déjeuner du midi. Je me douche, je me maquille à peine, c’est dingue je n’ai pas besoin de m’épiler, mes poils ne poussent pas. Je regarde ma maison rangée, rien ne traîne. Je souris. Photo. Je travaille, tranquillement, sans stress en écoutant Cherie FM. Une petite séance de sport, j’ai à peine transpiré. Je sors me promener, les gens me disent bonjour, il ne fait pas froid et je prends en photo une petite flaque d’eau en forme de coeur… Cadeau de la vie.
Je mange mon plat sain, à table, en lisant un livre de philosophie. C’est joli ça aussi, cette couverture assortie à ma table en bois, il faut que j’immortalise cette nature morte pour vous.
Il est déjà 17h, le temps file quand on chantonne en faisant un gâteau maison pour Camille qui va rentrer de l’école.
Je vais le chercher. Nous rions dans la rue tous les deux. On se met à chanter et tout le monde nous suit. Je secoue mes cheveux et j’enfile une tenue sexy, pour quand Josselin rentrera.
“Ça va mes amours ? J’ai passé une merveilleuse journée” me dit-il en m’embrassant tendrement. Nous rions tous les trois. Le bain, le repas, le coucher, tout se passe dans la joie. Une petite photo de mon fils adoré qui s’est endormi sans râler en deux minutes. Soirée en amoureux autour d’un délicieux repas. Extinction des feux. Je m’endors avec le sourire.

Bon ok, ça c’est ma vie si Instagram était la vraie vie.
La vérité, le seul truc de vrai, c’est que j’écoute Chérie FM. Sinon c’est le bordel.. Cheveux en pagaille, Camille qui renverse son jus pile au moment de partir alors que son père est méga à la bourre. Ma maison a souvent l’air d’avoir été cambriolée. J’ai pas lu un livre de philo depuis qu’on m’a forcée pour le bac (7/20 en section L, ça fait mal). Et franchement, si je m’habille pour prendre des oufits Odette & Lulu en photo, une fois sur deux je reste en jogging sans soutif à la maison en mangeant des coquillettes à même la casserole devant mon ordi en mettant la playlist hommage Michel Delpech. Avant que Jo ne rentre, je me mets un coup de rouge à lèvres et j’enfile un jeans. Mon fils se jette sur moi, non sans m’arracher une bonne mèche de cheveux alors que je prends un traitement anti-chute et que sérieux, ça me vénère trop quand il m’arrache les cheveux. On joue, on chante, après il s’énerve, on le met au coin, on débat. Avec mon mec, on court toujours après le temps et c’est souvent qu’on s’endort la bave aux lèvres devant un film, mais main dans la main. Notre vie est parfaitement imparfaite. Et pour rien au monde je ne voudrais la changer, c’est comme ça que je l’aime, même avec moins de cheveux  Alors si toi aussi ta vie est loin de ressembler aux hashtags :

 #healthy#blessed #perfectday #lovemylife #nomakeup#nofilter #glutenfree #yoga

 BIG UP SISTA !

FacebookTwitterMore...