Coucou,

C’est en naviguant de blog en eshop que j’ai pris la décision d’écrire cet article ce matin. Je trouvais qu’aussi intelligents et jolis soient ces sites, on ne comprenait souvent pas qui se cachait derrière les projets à part quelques phrases très brèves et je trouve cela dommage. J’ai donc décidé de vous dévoiler un peu plus d’Odette & Lulu, un peu plus de nous pour que vous puissiez avoir une petite idée de qui nous sommes, tout simplement.

Odette et Lucien sont mes grands-parents, il était ébéniste rue du Faubourg Saint-Antoine, elle s’occupait de leurs trois enfants à la maison, place Gambetta dans le XXème. Ils s’aimaient vraiment très fort ces deux-là. J’ai bien une photo mais elle est de mauvaise qualité, c’est un cliché d’eux en week-end à la campagne. Mon père la garde tout le temps contre son coeur dans sa veste, depuis que Mamie est partie.

 

Ça c’est nous, Elodie et Josselin, 28 ans et 33 ans. Je n’aime pas le soleil, l’odeur dans les voitures et les M&M’s (gros coming out). Je ne sais pas conduire, je suis très maladroite, je me cogne tout le temps et quand on parle de politique, je me recroqueville dans le coin d’une pièce en me balançant d’avant en arrière. J’adore Etienne Daho, la raclette, les chiens, twerker sans savoir le faire tout en faisant croire que je maîtrise, traduire des blagues françaises en anglais qui ne feront rire personne. Chez Odette & Lulu, je m’occupe de, PRESQUE TOUT, préparation des commandes, communication, SAV, choix des créateurs…

Josselin, c’est mon mec. Il travaille à la Défense mais rêvait d’être facteur (?!), pour « prendre son vélo et sillonner les rues de Paris » qu’il dit. En gros il se croit encore dans les 60′s. Il n’aime pas les trucs d’adultes : la cigarette, l’alcool, le café, les légumes verts. Il adore prendre en photo des heures les oiseaux et les fleurs, donner le moindre détail de chaque histoire qu’il raconte, les BD de Largo Winch et Jean Ferrat. Chez Odette & Lulu il s’occupe de tous les trucs boring : les prix, les courbes, « Excel » et essaie d’apporter sa touche artistique comme il peut mais ses idées ne sont jamais validées, parce qu’il s’habille en Quechua.

Eux, ce sont Momo (de son vrai prénom Virginie), ma grande soeur, et Baptiste, son mari. Ils ont eu un petit garçon le jour du lancement du site, il s’appelle Lucien. Je crois que ma soeur est la personne la plus bienveillante de l’univers qui te poussera toujours au delà de tes limites. Sans elle, pas d’Odette & Lulu aujourd’hui, je n’aurais jamais eu la force de lancer tout cela sans son coaching. Elle aime : le camembert rôti sans trop de miel, les blockbusters le dimanche soir sous un plaid, quand je la suis partout comme un toutou chez elle pour lui raconter une tonne de trucs nuls et finir par « t’en penses-quoi toi ? », écrire dans les cafés du XXème et faire beaucoup de bruit quand elle mange des Dinosaurus. Elle n’aime pas les gens qui s’empêchent d’être heureux, la bière et les personnes qui tombent à la télé.

Baptiste est le photographe foutrement inspiré d’Odette & Lulu. C’est lui qui a réussi à donner l’esprit vintage et un peu sexy du site, shooté sur fond de Bee Gees. Il aime les grosses fesses, les belles images, la bière 1664 et rigoler à toutes sortes de blagues du moment qu’elles sont exceptionnelles. Il déteste les personnes capricieuses, le fromage et les Suicide Girls.

Et puis, il y a VOUS. Et aujourd’hui j’ai envie de vous dire MERCI à toutes : Victoire Bnn, Petitefleur Deschamps, Manon Lasserre, Fanny Laurent, Anneclaire Potz, Marion Lecuyer et tout et tout. Vous êtes toujours plus nombreuses à nous suivre et nous soutenir.  Vos avis et vos commentaires sont tellement importants pour moi. Je peux aujourd’hui vivre grâce à vous, grâce à Odette & Lulu et j’ai pu mettre au monde le 7 septembre dernier le plus gentil des petits garçons, Camille, qui est à mes côtés tous les jours, quand je prépare avec amour toutes vos commandes.

  Merci du fond du coeur,

Elodie

FacebookTwitterMore...