Le Blog

ACCUEIL > Blog > Odette & Lulu pour toutes

Odette & Lulu pour toutes

Chez O&L, nous n’aimons pas les marques qui ne veulent pas élargir leurs tailles pour voir leurs créations uniquement portées par des femmes sveltes. De Kate Moss à l’incroyable Tess Holliday, de Ashley Graham à @gabifresh, tous les corps déchirent ! Toutes des femmes (et pas que celles qui ont des formes), toutes des bombes !
Alors pourquoi ne pas proposer nos créations au delà du XL nous demandez-vous régulièrement…
Parce que c’est un combat la mode « plus size » en France. On le mène, mais les choses avancent lentement.

Problème 1 : habituées à ne pas être considérées par les marques, les femmes qui font « XL et plus » ne viennent pas nous voir chez Odette et Lulu. Du coup, notre stock de XL part rarement. Et les invendus, c’est la mort d’une petite entreprise. Quand nous avons commencé, on proposait même du 2XL. Échec. Avec du recul, on pense vraiment que nous n’avons pas communiqué sur le côté « disponible dans un large choix de tailles ».

Chères amies XL : il existe une grande sélection de produits à votre taille, répandez la bonne nouvelle. Tout le monde doit le savoir, et ainsi on pourra agrandir le stock.

Problème 2 : à cause des invendus en XL, contrairement aux autres tailles, nous sommes incapables de prévoir combien de tailles « XL et plus » il faudrait commander. Nous sommes une trop petite entreprise pour nous permettre de commander des vêtements qui resteront invendus. C’est un gros risque financier pour nous.

Problème 3 : les fournisseurs et/ou créateurs aux entreprises à taille humaine en général en France ne peuvent faire du « plus size » sans qu’on leur commande un stock conséquent. Impossible de leur demander 2, 3 articles en 46, 48, 50, 52, 54. Ils prennent les mêmes risques que nous, créer 2,3 pièces pour « tester » ce n’est pas rentable. Joie de la société de consommation ❤️

Chez nous, on se prend la tête parce que, vous le savez, nous ne voulons pas participer à l’exclusion des femmes au motif que la société a décidé qu’elles n’étaient pas assez si, ou trop ça.
En interne, on a réfléchi à plusieurs solutions. Il y en a une qui sort du lot : collaborer avec vous. Que vous puissiez nous dire : « je veux cette robe, ce tee shirt etc. en XXL en XXXL ? » Et à nous de vous répondre : « Inscrivez vous sur la liste et dès que vous êtes un girl squad suffisant, on en commande et vous prépayez votre produit ».

Si vous aussi vous avez des idées pour faire changer les choses : dites-le nous par mail ou en commentaire avec le hashtag #odetteetlulupourtoutes. Quand on voit que des géants tels que H&M ont mis plus de 10 ans à faire des grandes tailles et quelques années supplémentaires pour proposer autre chose que des toiles de parachutes noires, vous imaginez que pour nous, les mini boutiques, c’est la bataille. Mais on est des cœurs vaillants et on ne va pas baisser les bras : Odette&Lulu pour toutes les tailles !

Pic et modèle : @siiiwo
#odetteetlulupourtoutes

Categories : Blablabla
  • Azaleerbx
    6 novembre 2017

    Chouette enfin !!
    Merci 😉

  • Sophie
    7 novembre 2017

    Ça m’émeut beaucoup que vous fassiez cette démarche, moi je suis en 54-56 donc pas sûre que ça me concerne parce que je suis un peu plus hors norme que ce que vous proposez mais franchement bravo pour votre réflexion ! ❤️

  • Pauline
    7 novembre 2017

    Une idée géniale! Un rêve de pouvoir entrer dans un magasin Parce que le « style » me plait et non Parce que « il y a des grande taille » alors si vous offrez la possibilité de craquer sur la robe de nos rêves puis de l’avoir dans notre taille au lieu de regarder ce qu’il y a à notre taille et de faire un choix par défaut, je dis mille fois oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *