Le Blog

ACCUEIL > Blog > Qui se cache derrière la créatrice Lolita Picco ?

Qui se cache derrière la créatrice Lolita Picco ?

Coucou à tous,

J’ai décidé de continuer les présentations de l’équipe et j’ouvre donc le bal des créateurs avec la talentueuse Lolita Picco. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est la jeune femme à l’origine des mugs Morue Forever et Poulette for Life, des tatouages éphémères et du joli miroir de poche Belle Gosse qui ont un franc succès sur le site !

J’étais tout d’abord très intriguée par son nom d’artiste et j’ai été enchantée d’apprendre que ce n’est pas seulement son blaz comme on dit dans le milieu, mais son vrai nom. Plus joli qu’Amélie Poulain encore vous ne trouvez pas ? ASV : Lolita a 28 ans, vit à Marseille (elle précise que c’est une 100% sudiste, je n’ai donc pas osé lui faire une blague avec mon accent marseillais de parisienne). Elle a lancé son activité d’illustratrice après de brillantes études de graphisme. Elle n’a jamais précisé qu’elles étaient brillantes, mais ses parents seront sûrement fiers, s’ils tombent sur cet article un jour.

Elle aime la mer mais pas l’océan, le village de sa grand-mère corse Marie-Paulette aka Maryse, la pétanque et absolument tout type de fromages. Elle n’aime pas le shopping, la choucroute, l’avion parce que c’est dangereux et les randonnées. Voici ici sa petite trombine toute mimi.

Lolita nous a ouvert les portes de son atelier tout acidulé qu’elle partage avec la créatrice de bijoux les curiosités d’elixir. C’est ici qu’elle crée et dessine avec passion ses pièces maîtresses au son d’Erykah Badu, Otis Redding et surtout l’album qui a changé sa vie « Shaolin Soul » découvert à ses 14 ans. Elle m’explique, toute émue, qu’elle a dessiné le visuel de « Morue Forever », pièce qui lui ressemble le plus, pour rigoler avec ses potes car c’est son doux surnom. Elle était cependant loin de se douter que des centaines d’autres morues vivaient, comme elle, cachées dans les recoins de notre douce France & abroad.

En dehors du hip hop, de la bronzette enduite de monoï sur la playa (son kiffe ultime), elle me parle du travail de deux illustratrices Lucille Michieli et Noémie Cédille qu’elle trouve superbe, mentionne le site Paper Riffle & Co et avoue adorer contempler les paysages corses comme celui qui suit.

Lolita Picco, c’est une belle rencontre pour Odette & Lulu, pleine de bonne humeur et de talent ! Je te remercie Lolita pour ta disponibilité et ta bonne humeur !

With love,

Elodie

Categories : Créateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *