Le Blog

ACCUEIL > Blog > Coucou 2020

Coucou 2020

J’aime que le premier janvier soit comme la toute première page du dernier bouquin que t’as trop envie de lire. Celle, toute blanche où tu fais ta casse-dédi, ton big up à tes proches. Une manière de leur dire merci de t’avoir supporté(e) pendant que t’étais ultra relou à écrire ton truc. Ma toute première page, elle ressemblerait à ça, je crois :
« Ça y est, t’es là. J’ai la trouille. Pourquoi tout le monde écrit ‘viens 2020, même pas peur’. Putain mais moi j’ai grave peur, j’ai les chocottes. Tu crois qu’ils disent ça pour l’esbroufe ou que je suis une femme terrifiée ? En vrai ?
2020, j’ai décidé de changer ton pattern et mon schéma de pensée. Je crois qu’il était temps. Je n’ai pas envie de te voir comme une montagne aussi haute que l’Himalaya que, chaque mois, 12 fois d’affilée je devrais gravir à coups de piquets de courage, de larmes de sueur et manque de sommeil pour pouvoir voir le soleil, enfin, quelques jours, à la fin de l’année et prouver à la terre entière, qui s’en fout de toutes façons, que je peux le faire. 2020, j’ai décidé que tu serais du miel d’acacias dans mon thé et le paquet de Smarties qu’on avale d’une traite quand y a plus de goûter à 18h40. Tu seras la force tranquille, celle dont j’ai tant rêvé quand j’avais le coeur en sang. Parce que c’est la femme de 33 ans que je suis en train de devenir et, je crois, le modèle de résilience que j’ai toujours voulu transmettre à mes enfants. Même quand je n’en avais pas encore et que je glandais devant « Pimp my ride » bien trop longtemps sur MTV.
2020, Je te fais la promesse de ménager mes proches, d’être d’humeur plutôt égale avec mes bébés, de les protéger, toujours et de prendre le temps, celui qu’il faut. Toi et moi on va mettre en place de grands et beaux changements, donner naissance à de belles victoires et revanches sur la vie, les maux. Le temps est mon allié et toi t’es plutôt une canaille généreuse, tu me files 12 mois comme ça gratos. Alors à nous, 2020, on va changer notre monde, je te le promets »
Mon Odette, je te souhaite une pleine lune constante sur ton chemin trop sinueux quand t’as l’impression que tu ne trouveras plus la lumière, la peau dorée de sérénité estivale, les cheveux combo parfum noix de coco-monoï, les fesses teint de pêche en plein hiver et la caresse d’une main aimante au creux de tes reins. Je te souhaite du mascara qui coule de trop avoir pleuré, de rire et de chagrin. Je te souhaite des échecs qui te fassent te relever plus forte que Rocky Balboa, les 5 épisodes réunis et des victoires, aussi qui retentissent aussi fort que le jackpot des machines à sous de Vegas.
Je te souhaite une petite barre rose un matin « tête dans le cul » si tu attends depuis déjà trop longtemps à ton goût. Je te souhaite la sérénité, de faire la paix. Dans ton coeur. Dans ton corps. Avec les fantômes, le passé, et tout ce qui pourrait arriver. Je te souhaite de ne plus jamais avoir peur et de regarder droit devant, toujours. N’oublie pas que quelqu’un y a placé la lune, juste pour toi. Bonne année, mes Odette chéries ✨
Élodie

Categories : Blablabla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *