La petite robe noire so frenchy
La robe noire parfaite ou la formule magique de ton automne hiver tout simplement « whaou » !
Mes Odette,Odette & Lulu a eu le plaisir immense de se prêter à l’exercice et de ré-interpréter cette année, à l’occasion de cette merveilleuse « season of the witch » que l’on adore par dessus tout par ici, la petite robe noire ou la sacro sainte LBD « Little Black Dress ». Summum de l’élégance, chaque créateur apporte depuis des décennies sa vision toute particulière de celle qui, incontournable de nos dressings, habille nos journées et fait danser nos nuits. J’aime la multiplicité de ces témoignages qui raviront chacune d’entre nous. Mais voilà, la parfaite petite robe noire est un mythe et il est difficile de trouver le match parfait et son bonheur devant la multiplicité des propositions presque décourageantes, un peu comme le jeans de nos rêves qui reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin ! Je n’avais pas encore trouvé le mien, d’ailleurs c’est de là qu’est née ma petite fabrique « Odette & Lulu« , de cette envie, besoin irrépressibles de se parer et s’habiller de pièces n’existant nulle part ailleurs et non de celles ne correspondant jamais (assez) à ma/notre personnalité. Des articles qui nous représentent, qui nous correspondent aussi bien dans toute notre singularité mais aussi éthique et qui témoignent avant tout d’un parcours. Tantôt stricte, glamour ou plutôt audacieuse. Drapée, fluide, moulante, courte, aérienne, j’ai eu modestement envie de vous proposer ma vision de la LBD. Je suis du genre à foncer, alors j’ai carrément sauté dans le vide pour relever le défi et…
ABRACADABRA
ABRACADABRA ! J’ai écouté toutes vos demandes, les ai listées une par une et ai donc créé pour cette saison la petite robe noire « formule magique » en suivant bien sûr à la lettre la recette de tous vos ingrédients préférés. Le résultat est juste PARFAIT. Vous êtes les meilleures mes Odette, j’espère qu’elle est pleinement à la hauteur de vos attentes et que pour une fois, vous aussi, vous aurez le plaisir de vous offrir la robe noire de vos rêves que vous porterez tout l’automne-hiver ! Découvrez-la juste ici !
Une pièce forte et discrète à la fois
Impeccable de simplicité, relevée d’un zeste de sensualité et saupoudrée d’un maximum d’élégance. Faussement sage le jour avec une petite paire de collants (ou non, découvrez nos collants juste ici), de bottes, parfaite la nuit avec vos escarpins, quelques bijoux et un joli rouge à lèvres. C’est la pièce forte et discrète à la fois, pleine de caractère et de finesse que vous voudrez vraiment porter tous les jours car la valeur sûre des matins où l’on ne sait pas quoi enfiler mais qu’on a vraiment envie de se sentir bien, jolie, soi… tout simplement.
Un remède glamour anti-grisaille
C’est la robe des vendredis matins au boulot qui finissent par un date le soir auquel on fonce sans réfléchir parce que : j’ai ma petite robe noire Odette et qu’avec elle, je suis invincible. C’est la pièce qui nous permet de contrer les journées tristounettes d’hiver quand on a envie de se dévoiler un peu, toujours de manière très flatteuse mais sans jamais trop en montrer, avec délicatesse et sensualité. Elle sera vous mes Odette, dans toutes vos multiplicités. Elle est disponible en quantités très limitées juste ici ♡
Comment porter sa petite robe noire so frenchy en hiver ?
Notre robe est le merveilleux basique qui coche toutes les cases de ce qui manque constamment à nos garde-robes : aussi confortable que votre coton préféré doudou, hyper flatteuse tout en gardant un max de sobriété avec un décolleté carré (devant-derrière) minimaliste qui vous fera tomber à la renverse. Elle a plus d’un tour dans son sac, c’est un peu la pièce rêvée pour tous les jours de la saison, à la base toujours très élégante que l’on twiste en une seconde pour un style plus habillé ou même plus sensuel encore…
Pourquoi est-elle totalement faite pour moi ?
C’est la petite robe sexy noire réalisée avec amour au Portugal qui emboîte parfaitement le haut de votre corps en mettant en valeur vos poitrines des plus petites aux plus fortes grâce au décolleté carré dont le tissu épais doublé sculpte vos formes comme d’aucun autre. Son rendu est absolument miraculeux apportant un effet arrondi pomme à votre poitrine. Je vous ai dit : COLLECTOR cette robe ! Vous pourrez la porter avec ou sans soutien-gorge, c’est vous qui choisissez !
Sa coupe marquera votre taille comme vous pouvez le voir et ne moulera pas votre ventre si vous ne le souhaitez pas avec la possibilité de faire blouser le tissu à cet endroit. C’est une robe qui arrive au-dessus du genou, cependant vous pourrez la porter avec plusieurs longueurs au gré de vos envies : au-dessus du genou, elle épousera vos courbes encore mieux que votre amoureux.se ou à mi-cuisse en format mini-robe, blousée sur le ventre. Le décolleté, lui, ne bouge jamais. On fond pour la coupe glamour sans trop en faire de ce modèle dont le cocktail magique a pris plus de 10 ans à être merveilleusement dosé…
Enfin, on a opté pour la version manches 3/4 très féminine qui vous permettent de retirer votre gilet le soir quand l’ambiance se réchauffe et dévoiler ainsi un peu de votre peau en toute subtilité.
Elle est idéale portée avec une belle paire de collants (20 à 60 deniers) qui flattera vos jambes des plus élancées aux voluptueuses mais aussi sans collants avec un joli trench par dessus. Habillée de jolies bottes à la Anita ou de très hauts escarpins, une veste en jeans/cuir, votre manteau très chaud, c’est une petite bombe qui vous permettra de vous habiller tout l’automne hiver sans jamais plus avoir à réfléchir. Alors, accepterez-vous de vous laisser envoûter ?