Le Blog

ACCUEIL > Blog > 31 ans

31 ans

Aujourd’hui je fête mes 31 ans. Si on m’avait dit 10 ans plus tôt que je tomberais folle amoureuse de ce type que je croisais en soirée chez ma soeur (que j’aime), lui que je trouvais à la fois si chiant, tellement relou et over rabat-joie… Tu sais le mec qui te parle d’un truc dont t’as rien à faire alors que « Love on Top » de Beyoncé passe à fond les ballons sur le dancefloor et que ça fait 4 plombes que tu l’attends. Si on m’avait dit qu’il me dirait les plus belles choses qu’on peut dire à quelqu’un, qu’il serait mon roc, le père du plus merveilleux des petits garçons, notre petit garçon. Que je serais si fière qu’il ait les mêmes yeux bleus que lui, moi qui trouvais ça surfait, les yeux bleus. Quelle conne. Tu sais ce bleu foncé trop subtil, qui se délave au gré des émotions.
Qu’il deviendrait le père de la petite fille que je porte aujourd’hui, au creux du ventre de mes 31 ans. Que je rigolerais avec lui comme personne, chaque matin quand il me sort des répliques cons d’Aladdin que j’adore et me font marrer comme au premier jour de 1992 (il imite Iago comme personne) et chaque soir quand on fait tchin avec nos brosses à dents.
Si on m’avait dit que je ne serais jamais professeure. Que je raterais mes concours. Que je créerais à la place une boutique en ligne pleine de confettis et de mots doux, moi qui, il y a 10 ans ne savais même pas qu’il y avait plusieurs feuilles à un doc Excel puis paniquais lorsqu’on m’envoyait un fichier drive.
Si on m’avait dit… En fait si. Si on me l’avait dit, j’y aurais probablement cru. Parce que je pense que je fais partie de ces hurluberlus qui croient en les autres et ont tendance à voir la lumière au bout du tunnel. Paraît qu’avec des « si » on refait un monde, pour rien je ne voudrais refaire le mien. Et je remercie chaque journée, chaque mois, chaque année, chaque merde, chaque douleur, chaque galère et coïncidence qui ont guidé mes pas de m’avoir menée jusque là, jusqu’à ce 23 janvier 2018 où je sens nos 2 cœurs ensemble qui battent la chamade. Dans ce corps certes, qui n’a plus 21 ans. Qui n’est plus aussi ferme c’est clair, moins harmonieux c’est sûr… mais qui a porté la vie, et l’amour aussi. À 31 ans, j’aime encore plus la vie qu’à 21 grâce à toi, grâce à ce jour où tu m’as dit que le chagrin c’était comme la pluie qui tombe, que ça finit toujours pas passer.
Alors tchin de brosses à dents mes amies, à mes 31 ans, à vos 31 ans. Qu’ils soient déjà passés ou encore loin devant vous, n’ayez pas peur, je vous promets qu’ils seront doux.
Elodie

Categories : Blablabla
  • Justine
    17 septembre 2018

    Voilà un joli message qui éclaire mon lundi matin !
    Merci pour le sourire donné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *