Le Blog

ACCUEIL > Blog

LES CHAUSSONS ET PANTOUFLES FOURRES FAITS A LA MAIN D’ODETTE

Parce que trouver chausson à son pied n’a jamais été aussi séduisant ! Cela fait des années qu’Odette & Lulu existe et tout autant que je prends énormément de plaisir à vous proposer toujours la crème de la crème des créateurs sur notre petite fabrique d’amour, en plus des jolies créations mode et lingerie made…

L’eau de parfum clean et française qui sent bon le linge propre

L’eau de parfum qui enveloppe sensuellement ton automne-hiver « Avant l’orage » signée Maison Matine est disponible chez Odette & Lulu. Un parfum doux et sucré qui sent bon le savon, le linge propre et le petit sablé… La fragrance parfaite pour le froid qui s’en vient, tout simplement enivrante Il est temps d’accueillir les saisons froides, les…

La tendance du foulard folk : bohème, fleuri et joyeux

Une pièce ultra tendance qui rendra votre automne hiver plus glamour que jamais inspirée du folklore des pays baltes. Une gourmandise mode incontournable Parce qu’à l’arrivée des jours plus frais, on se loverait bien dans un pull cocooning mais aussi le plus séduisant des châles et foulards colorés pour égayer toutes nos tenues et manteaux…

Le legging léopard et le cycliste léopard : meilleurs vêtements de sport années 80 du monde

Le léopard Léodette n’a jamais été aussi tendance ! J’ai toujours fait partie des adeptes du motif léopard sous toutes ses formes : vêtements, déco et je m’aventurerais presqu’à dire que cela a commencé dès le plus jeune âge. Je ne connais pas une personne autour de moi que je n’aie convertie au léopard. Car…

Les culottes menstruelles françaises Odette & Lulu

Les culottes menstruelles françaises d’Odette & Lulu ou celles qui vont littéralement changer ta vie jusqu’à te rendre impatiente d’avoir tes règles ! Parce que chez Odette on a décidé que la plus jolie pièce de ton tiroir à sous-vêtements serait clairement ta culotte menstruelle, on a créé 3 pièces, 3 culottes menstruelles françaises aux coupes et…

Petite nouvelle d’Halloween

Je vous ai parlé hier d’Halloween et cela me donne un excellentissime tremplin pour vous raconter cette anecdote effrayante qui m’était arrivée, rapidement abordée un jour en story. Vous aviez été nombreuses à me demander que j’en parle plus en détails ici alors voici mes Odette pourquoi j’ai sauvé la vie de Josselin en 2012,…

Nos confinements

On pourrait se focaliser sur les pénuries, notre peur, la mort, la colère. On pourrait naturellement penser aux nombreux projets/mariages/anniversaires annulés, à l’angoisse de pas être à la hauteur de l’école à la maison, accoucher sans lui, sans elle, de rester seul(e), coincé(e) avec quelqu’un que l’on n’aime plus, de se retrouver en proie à…

Coucou 2020

J’aime que le premier janvier soit comme la toute première page du dernier bouquin que t’as trop envie de lire. Celle, toute blanche où tu fais ta casse-dédi, ton big up à tes proches. Une manière de leur dire merci de t’avoir supporté(e) pendant que t’étais ultra relou à écrire ton truc. Ma toute première…

Bye 2019

2019 🖤 Tu m’as fait vivre, libre de moi, ivre des autres. Culpabilité maternelle ? Charge mentale ? Lâcher prise ? Puissante 2019. Tu nous as gâtées de tes voix et poésies féministes, celles qui allègent le coeur, qui sèchent les larmes. Merci pour ce jour où le sang des règles dans les médias est…