Le Blog

ACCUEIL > Blog

Nos confinements

On pourrait se focaliser sur les pénuries, notre peur, la mort, la colère. On pourrait naturellement penser aux nombreux projets/mariages/anniversaires annulés, à l’angoisse de pas être à la hauteur de l’école à la maison, accoucher sans lui, sans elle, de rester seul(e), coincé(e) avec quelqu’un que l’on n’aime plus, de se retrouver en proie à…

33 ans

Ce dimanche 28 janvier 2018 au soir, je me suis couchée les larmes aux yeux. Je savais que c’était la dernière nuit avec toi, au creux de moi. C’est fou comme tout semble tellement précieux et fragile une fois que les minutes sont comptées. Je me souviens m’être réveillée à 6h du matin, d’avoir tellement…

Coucou 2020

J’aime que le premier janvier soit comme la toute première page du dernier bouquin que t’as trop envie de lire. Celle, toute blanche où tu fais ta casse-dédi, ton big up à tes proches. Une manière de leur dire merci de t’avoir supporté(e) pendant que t’étais ultra relou à écrire ton truc. Ma toute première…

Bye 2019

2019 🖤 Tu m’as fait vivre, libre de moi, ivre des autres. Culpabilité maternelle ? Charge mentale ? Lâcher prise ? Puissante 2019. Tu nous as gâtées de tes voix et poésies féministes, celles qui allègent le coeur, qui sèchent les larmes. Merci pour ce jour où le sang des règles dans les médias est…

Commandes de Noël

Mesdames et Messieurs, Un petit message à caractère informatif pour vous communiquer des petites infos pratiques et utiles : – Pour être ABSOLUMENT sûr(e) et certain(e) de recevoir votre commande avant le 24 et le 25 décembre 2019, pour les puristes, vous pourrez passer commande en lettre suivie ou colissimo jusqu’au vendredi 20 décembre 2019…

Donner naissance

Il y a 5 ans, jour pour jour. Le matin suivant la nuit de mon premier accouchement. J’ai 15kg dans le tronche, 2 nuits blanches au compteur et la jauge de bonheur pas vraiment branchée à cet instant précis. « Photo ! Souris mon amour ». Pas d’image de mum super powerful pour moi avec le poing…

Notre Dame

Je ne passe que très rarement devant toi mais il y a quelques jours on a pris le temps de flâner, on allait diner sur une péniche pour voir un spectacle et on eu envie de venir te saluer. On avait envie de te dire que t’étais quand même ultra impressionnante avec tes gargouilles, tes…