Le Blog

ACCUEIL > Blog

Donner naissance

Il y a 5 ans, jour pour jour. Le matin suivant la nuit de mon premier accouchement. J’ai 15kg dans le tronche, 2 nuits blanches au compteur et la jauge de bonheur pas vraiment branchée à cet instant précis. « Photo ! Souris mon amour ». Pas d’image de mum super powerful pour moi avec le poing…

Notre Dame

Je ne passe que très rarement devant toi mais il y a quelques jours on a pris le temps de flâner, on allait diner sur une péniche pour voir un spectacle et on eu envie de venir te saluer. On avait envie de te dire que t’étais quand même ultra impressionnante avec tes gargouilles, tes…

Les droits des femmes

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Je pense à Toi, je pense à Lui. Je pense à Elles. Je pense à Eux. Comme tous les jours, d’ailleurs. Cette idée d’en faire un symbole une journée me fait un peu mal. Mais c’est quand même UNE putain de belle journée et dieu sait…

Pour ta première bougie

Tu as eu un an hier, ma Liv. Mon petit arc-en-ciel de bave et Tartine et Chocolat. Aujourd’hui, tu as la voix plus cassée que celle de Stallone, les cheveux dorés et les yeux couleur « bouteille de bière Heineken ». Ton petit nez se plisse quand tu rigoles, ça fait craquer ton père, t’as même pas…

Ce que je te souhaite pour 2019, mon Odette

Hé toi là, oui toi, derrière ton écran, j’ai envie de te dire quelque chose, aujourd’hui. C’est important, alors voilà, je te souhaite… des réveils en petite cuillère, des nuits toujours bien au chaud, des matins câlins, des soirées apaisées, des ‘je t’aime » susurrés à l’oreille au moment où tu t’y attends le moins, des…

Lettre à 2018

Chère année 2018, Tu as vu mon corps donner la vie pour la deuxième fois, tu lui as filé de nouvelles cicatrices et marqué son coeur au fer rouge. Tu m’as donné l’impression de mourir puis ressusciter plusieurs fois, sans cette péridurale le 29 janvier puis quelques mois plus tard, lorsque je me suis méchamment…

13 novembre 2018

C’était ce jour là. Je m’en souviens comme si c’était hier. Les vendredis 13 avaient, jusque là, une saveur toute douce et sucrée. Je les spottais sur le calendrier bien avant qu’ils n’arrivent. De magnifiques rencontres, de merveilleuses premières fois aux parfums d’amour et de légèreté. Mes vendredis 13, ils pétillaient aussi fort qu’un Monaco…

More than a WOMAN

Les filles, je ne vous ai pas tout dit, ne m’en voulez pas. Il m’aura fallu du temps, un petit paquet de temps pour mettre des mots sur ce que je ressentais et apaiser la tempête. Aujourd’hui, j’ouvre la fenêtre, je respire et je vois le soleil. On se prend un petit thé, je vous…