Le Blog

ACCUEIL > Blog > Last day of 2017

Last day of 2017

Je n’aime pas trop les jours de l’an, c’est mon côté un peu « ado hater ». Ils m’ont toujours fichu le cafard. Cette effervescence autour du 31, du changement d’année (je suis la seule à qui cela met la pression ?), du décompte à minuit, de cette presqu’obligation à sortir, faire la fête, s’habiller un peu et surtout galérer un max dans les transports, dans la rue, avec les gens un peu emméchés que tu croises, et dont tu fais partie bien évidemment. Il fait froid, il fait moche, après tout c’est décembre merde, il vous prend quoi les gars ? On pourrait tous être tranquillous à la maison en train de regarder sous la couette les dessins animés Astérix.
Et en fait t’es là avec tes collants 20 deniers, la goutte au nez, le mascara qui coule parce qu’il t’a envoyé « BONNE ANNEE POULETTE » à 5h du mat, le début d’angine blanche que tu connais bien et qui te laissera un souvenir impérissable de ta soirée le lendemain au réveil…
Mais en fait, vous savez, je crois que ce qui me fait surtout un pincement au coeur dans cette journée, c’est la matérialisation du temps qui passe. Je crois que je suis une grande nostalgique, une mélancolique des jours qui filent. Des 3 ans et demi de Camille, de nos cheveux pas encore blanchis et nos coeurs qui regardent dans la même direction et qui ne seront plus jamais les mêmes qu’à cet instant. Mais je crois que c’est ce qui est beau aussi avec la vie ? Se laisser surprendre par sa magie, ses épreuves, ses douleurs aussi et ses surprises. Profiter de chaque instant, que ce soit un 31 décembre 2017 ou un 1er janvier 2018. Alors que vous soyez team je danse ivre de vivre en hurlant les paroles de mes chansons préférées, les collants 20 deniers aux pattes et le mascara qui coule ou team je reste sous un plaid et vais me coucher à 23h avant que ces relous de voisins me réveillent avec leur décompte à la con, mes amies, je vous souhaite de kiffer un max votre soirée, entourée des personnes que vous chérissez, seule ou accompagnée, le coeur léger, blindé d’amour et de magnifiques pensées. Je vous souhaite la plus merveilleuse des années 2018, ça peut sembler con et simple dit comme ça (aujourd’hui on a le droit), mais ça vient du coeur. BONNE ANNEE mes Odette chéries, prenez soin de vous ce soir autant que les autres jours de l’année,
Elodie

Categories : Blablabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *