Manifesto

ACCUEIL > Manifesto

Pourquoi Odette & Lulu ?

Il était une fois en 1930, une jolie Odette C. rencontra l’amour de sa vie Lucien R. Une grande et belle famille naquit de cette union et c’est en hommage à cette rencontre que leur petite fille, 80 ans plus tard, grava la devanture de sa boutique à l’effigie de ce couple. Odette & Lulu, c’est un hymne à l’amour, aux jolies choses, aux folles histoires, aux objets qui témoignent du temps, aujourd’hui modernes demain vintage. Si tu veux en savoir un peu plus encore sur eux, clique sur : UN PEU DE NOUS

Odette & Lulu c’est quoi ?

C’est comme lorsque nous étions petits, la boutique de nos rêves avec plein de jolies choses à la fois cool et décalées, romantiques et rock, douces et complètement WTF… et bien plus encore ! Parce qu’Odette & Lulu est un site empreint de nostalgie, marqué au fer rouge par une enfance, adolescence aux influences 90’s et qui propose des pièces de créateurs aux univers, horizons très divers ainsi que des créations textiles uniques imaginées à Paris et confectionnées au Portugal, avec amour, toujours, depuis l’an 2012 pour Elle, pour Lui mais aussi pour vos petits.

Ici on déniche des pochettes classy et sobres, des bijoux fous et des robes, mailles qu’on ne trouvera nulle part ailleurs, on peut vous le garantir ! C’est la malle aux trésors de nos sœurs, mères, pères et grand-mères réunis. Un cocktail sucré, acidulé, pop et rétro qui vous replonge direct au soleil des années 90, sur fond de « MMMbop » avec un filtre old school aussi stylé que vous, évidemment.

Le plus d’Odette & Lulu ? Une sélection ultra pointue et sélect, des créations éthiques pensées sur mesure pour vous mes Odette, toutes réalisées en Europe, des éditions limitées plus « dans l’air du temps », tu meurs, le tout déniché et créé avec patience par Elodie. Moi quoi. Je suis un peu le Delon 2.0 en fait (en moins beau, je le concède).

Philosophie de la marque

Odette & Lulu est un concept store qui réunit des beaux objets entre esprit rock et cœur romantique. Un cocktail détonant à l’image de sa créatrice, Elodie (oh écoutez n’est pas Delon qui veut) et de ces femmes, hommes et personnes chères à son coeur qui l’entourent.

Parce que l’on peut devenir tellement de femmes différentes, selon ses envies, ses désirs, ses humeurs… jour après jour. Incarner 365 personnalités diverses à l’année tout simplement SI ou PARCE QU’on en a l’envie ; avec tant de reliefs, de vulnérabilités, de complexités, de joies, de forces, de peines mais aussi de victoires.

Ne choisir aucune étiquette et s’offrir le plus beau des cadeaux : le droit de s’accorder la possibilité de devenir celle que l’on a envie d’être selon son feeling, ses envies, ses complexes, année après année même si ces désirs peuvent paraître parfois contradictoires, sommes-nous toujours la même personne, je veux dire, de manière régulière, après tout ?

Chez Odette & Lulu, on ne le croit pas. Alors on crée des vêtements et pièces qui vous colleront à la peau, aux bask et à vos sens. Tantôt hyper sexy, tantôt tout ce qui pourrait sembler être son contraire. Accepter d’être soi : complexe, multiple, diverse, pas forcément toujours cohérente, en constante évolution, mutation et pourtant… finalement découvrir à travers vos pièces Odette & Lulu un fil rouge : celui d’une vie. Chaque trésor, robe, bijou signant une étape importante, tournant un virage à 360 degrés, projetant un date mémorable, éclatant une épreuve surmontée après un très gros cassage de gueule ou témoignant la joie inoubliable d’une naissance. La leur. Et pourquoi pas, la vôtre.

Bref, ici, on n’aime pas les demi-mesures. Et je crois que vous non plus, d’ailleurs.

Parce que derrière chaque objet il n’y pas qu’un trésor, il y a une histoire. VOTRE histoire, mes Odette.

Qui se cache derrière Odette & Lulu ?

Une famille. Ma famille.

Odette & Lulu, bien sûr.

Josselin, Camille & Liv mais aussi Momzy, Popzy et tata Momo aka Navie.

Vous qui nous suivez depuis 8 ans, c’est aussi vous, ma famille. Odette & Lulu ce sont des coeurs qui battent, des âmes en vie, furieuses et passionnelles. Vous êtes partout dans le monde, mes Odette. Mes Lulu.

Alors, saurez-vous vous reconnaître ? ♡

« Les autres surfent sur la vague et toi, tu navigues » – Mamie O, dans un rêve, septembre 2020

contact@odette-et-lulu.com

Racontez-nous votre histoire et si la réponse à la question que vous vous posiez ne se trouve pas ici : cliquez là