Faq

Ce site est génial, comment faites-vous ?

De l’huile de coude, une équipe très réduite canon, professionnelle, drôle dans laquelle tout le monde a le poil brillant et surtout un nez pour flairer ce qui va vous plaire. Le tout avec la bande son de la Compagnie Créole… Vous savez tout ! #not

Je m’appelle Elodie et je travaille seule sur l’intégralité du site : création, communication, logistique, SAV. Odette & Lulu est mon 3ème petit bébé et j’y passe beaucoup (trop) de temps 😉

Où sont fabriqués vos beaux produits ?

Nos belles pièces textiles signées Odette & Lulu sont fabriquées au Portugal au coeur d’un atelier familial trop chouette avec lequel nous travaillons depuis avril 2020 et que l’on adore ! Tous nos accessoires (bijoux, chouchous etc.) sont faits selon la nationalité du créateur coup de coeur pour lequel nous avons craqué et que l’on propose sur notre concept store : USA, Espagne, France, Angleterre… ♡

Quels sont vos engagements ?

Nous réalisons nos propres créations textiles Odette & Lulu depuis avril 2020 main dans la main avec un super atelier Portugais situé près de Porto. Cet atelier nous permet de mettre en place depuis quelques mois un système de pré-commande ultra inclusif qui :

  • évite tout d’abord de ne pas produire plus que de besoin en commandant UNIQUEMENT la production des tailles que vous avez demandées « à la carte » lors des ventes éphémères d’une, deux pièces maximum que nous organisons une fois tous les 2, 3 mois et qui s’étalent généralement entre 48h et 72h,
  • assure à chaque femme du monde entier la possibilité de réserver son article coup de coeur dans la taille de son choix sans aucune limitation, restriction ni hausse tarifaire ; cela était la priorité numéro 1 d’Odette & Lulu en rencontrant cet atelier : pouvoir inclure chaque femme pour qu’elle puisse trouver son bonheur et repartir heureuse

Je trouve à ce système de nombreux avantages car il annule toute éventualité de surconsommation en faisant également, par ricoché, disparaître le concept « d’invendu », la mise en place de soldes intempestives et le gaspillage, le surplus n’existant plus.

Les prochaines années seront dédiées à un choix de plus en plus serré de matières sélectionnées afin de mettre en place petit à petit une boutique de plus en plus responsable et éco-consciente. To be continued…

Puis-je vivre, dormir et me doucher avec ma robe ?

Oui, bien évidemment : à condition que les draps soient assortis ainsi que la serviette de bain.

L’emballage de vos produits ?

A compter de mai 2021, toutes vos commandes sont expédiées dans des enveloppes 100% compostables ♡ Quant au packaging en lui-même, nos textiles ne sont pas emballés dans du plastique mais très joliment pliés dans une feuille de papier de soie que nous avons confectionnée sur mesure aux couleurs de notre site puis travaillée sans logo, de sorte à ce que vous puissiez offrir votre pièce O&L directement emballée à la personne destinée (ou pour vous faire plaisir à vous… ;)). Vous pourrez ré-utiliser ce packaging pas comme les autres afin d’emballer vos prochains cadeaux ou objets précieux !

Je n’aime pas trop trop
ce que je viens de recevoir

Voilà qui nous attriste MAIS qui n’est pas dramatique, qui ne s’est jamais trompé sur un achat ? Ce n’est pas Kim qui va nous contredire.

Chez Odette et Lulu, il suffit de nous contacter par mail à odetteetlulu@gmail.com, nous pourrons vous proposer un échange, bon d’achat ou remboursement du produit (et non des frais de livraison, aller et retour). Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours, cf. nos CGV. On sait, ce n’est pas des plus fun à lire mais des fois ça peut bien servir !

 

La COVID existe-t-elle réellement et le confinement va-t-il prendre fin un jour ?

Ecoutez mes Odette, j’ai des informations que je ne peux officiellement vous divulguer mais je crois bien que la COVID n’est pas une mascarade et pourtant dans mascarade, il y a « masque » et « art » comme du « Grand Art ». Coïncidence, possible. Quant au confinement, c’est vrai que ça devient long mais Paco Rabanne semblerait se prononcer sur une fin courant 2021 (source BFM Business).

Ma commande arrive cassée,
endommagée, violentée….

Que fait la Police ?

Aïe, premier réflexe à adopter lorsque l’on reçoit son colis, bien inspecter celui-ci, veiller à ce qu’il ne soit pas abîmé, endommagé et vérifier s’il n’a pas déjà été ouvert. Si vous voyez que le tout semble louche, n’hésitez pas à en parler à votre facteur qui vous indiquera la procédure à suivre.

Si malheureusement pour quelque raison que ce soit, l’objet est cassé, contactez-nous au 09 53 33 72 10 entre 10h et 18h ou à odetteetlulu@gmail.com, puis retournez-nous l’objet à notre adresse du 1, rue de Lyon – 75012 PARIS. Entre gens intelligents, il n’y a pas de problèmes, que des solutions !

Je n’arrive pas à me décider
à partir de vos photos…

Je fais comment ?

Envoyez-nous un mail, toutes les photos ne sont pas en ligne, on vous montrera d’autres angles pour vous aider à vous décider !

Comment sont calculés
les frais d’expédition ?

Ils sont proportionnels aux poids du colis et prennent en compte l’affranchissement et le conditionnement des produits. Cf. la rubrique Livraison.

Délais de livraison

Les commandes sont généralement préparées entre 2 et 5 jours ouvrés. Vous recevrez normalement votre achat entre 48h à 72h en France métropolitaine après le traitement de votre commande. Pour certains créateurs, les délais de livraison peuvent être plus longs, à savoir en moyenne 8 jours ouvrés après réception du paiement de la commande. Concernant la livraison à l’international, comptez entre 2 à 8 jours ouvrés.

Mon colis n’arrive pas…
Je pense que je vais me pendre !

Le suicide n’est JAMAIS la solution.

Vous recevrez automatiquement après chaque commande un mail de confirmation où vous trouverez le numéro de suivi de votre commande par Lettre Suivie et Colissimo Expert ou International. C’est pas beau ça ? Vous pourrez ainsi traquer votre précieux.

Fuck ! Aucune de ces questions
ne répond à ma question !

Alors posez-nous la par mail ! Ici : odetteetlulu@gmail.com.