L’histoire derrière Odette & Lulu
Coucou,
C’est en naviguant de blog en eshop que j’ai pris la décision d’écrire cet article ce matin. Je trouvais qu’aussi intelligents et jolis soient ces sites, on ne comprenait souvent pas qui se cachait derrière les projets à part quelques phrases très brèves et je trouve cela dommage. J’ai donc décidé de vous dévoiler un peu plus d’Odette & Lulu, un peu plus de nous pour que vous puissiez avoir une petite idée de qui nous sommes, tout simplement.
Odette et Lucien sont mes grands-parents, il était ébéniste rue du Faubourg Saint-Antoine, elle s’occupait de leurs trois enfants à la maison, place Gambetta dans le XXème. Ils s’aimaient vraiment très fort ces deux-là. J’ai bien une photo mais elle est de mauvaise qualité, c’est un cliché d’eux en week-end à la campagne. Mon père la garde tout le temps contre son coeur dans sa veste, depuis que Mamie est partie.
Ça c’est nous, Elodie et Josselin, 28 ans et 33 ans. Je n’aime pas le soleil, l’odeur dans les voitures et les M&M’s (gros coming out). Je ne sais pas conduire, je suis très maladroite, je me cogne tout le temps et quand on parle de politique, je me recroqueville dans le coin d’une pièce en me balançant d’avant en arrière. J’adore Etienne Daho, la raclette, les chiens, twerker sans savoir le faire tout en faisant croire que je maîtrise, traduire des blagues françaises en anglais qui ne feront rire personne. Chez Odette & Lulu, je m’occupe de, PRESQUE TOUT, préparation des commandes, communication, SAV, choix des créateurs…
Josselin, c’est mon mec. Il travaille à la Défense mais rêvait d’être facteur (?!), pour « prendre son vélo et sillonner les rues de Paris » qu’il dit. En gros il se croit encore dans les 60’s. Il n’aime pas les trucs d’adultes : la cigarette, l’alcool, le café, les légumes verts. Il adore prendre en photo des heures les oiseaux et les fleurs, donner le moindre détail de chaque histoire qu’il raconte, les BD de Largo Winch et Jean Ferrat. Chez Odette & Lulu il s’occupe de tous les trucs boring : les prix, les courbes, « Excel » et essaie d’apporter sa touche artistique comme il peut mais ses idées ne sont jamais validées, parce qu’il s’habille en Quechua.
Eux, ce sont Momo (de son vrai prénom Virginie), ma grande soeur, et Baptiste, son mari. Ils ont eu un petit garçon le jour du lancement du site, il s’appelle Lucien. Je crois que ma soeur est la personne la plus bienveillante de l’univers qui te poussera toujours au delà de tes limites. Sans elle, pas d’Odette & Lulu aujourd’hui, je n’aurais jamais eu la force de lancer tout cela sans son coaching. Elle aime : le camembert rôti sans trop de miel, les blockbusters le dimanche soir sous un plaid, quand je la suis partout comme un toutou chez elle pour lui raconter une tonne de trucs nuls et finir par « t’en penses-quoi toi ? », écrire dans les cafés du XXème et faire beaucoup de bruit quand elle mange des Dinosaurus. Elle n’aime pas les gens qui s’empêchent d’être heureux, la bière et les personnes qui tombent à la télé.
Baptiste est le photographe foutrement inspiré d’Odette & Lulu. C’est lui qui a réussi à donner l’esprit vintage et un peu sexy du site, shooté sur fond de Bee Gees. Il aime les grosses fesses, les belles images, la bière 1664 et rigoler à toutes sortes de blagues du moment qu’elles sont exceptionnelles. Il déteste les personnes capricieuses, le fromage et les Suicide Girls.
Et puis, il y a VOUS. Et aujourd’hui j’ai envie de vous dire MERCI à toutes : Victoire Bnn, Petitefleur Deschamps, Manon Lasserre, Fanny Laurent, Anneclaire Potz, Marion Lecuyer et tout et tout. Vous êtes toujours plus nombreuses à nous suivre et nous soutenir. Vos avis et vos commentaires sont tellement importants pour moi. Je peux aujourd’hui vivre grâce à vous, grâce à Odette & Lulu et j’ai pu mettre au monde le 7 septembre dernier le plus gentil des petits garçons, Camille, qui est à mes côtés tous les jours, quand je prépare avec amour toutes vos commandes.
Merci du fond du coeur,
Elodie
C’est vrai que c’est plus sympa de savoir qui ce cache derrière une petite entreprise aussi sweet qu’odette et lulu et j’étais sure que ce serai une belle histoire ! Bravo pour ce bel exemple d(entrepreneuriat familial ! j’adore voir ça et longue vie à vous
Je viens de découvrir votre marque, site blog et poste qui m a fait passer du rire au larme. Tu as autant le don d écrire que la qualité de choisir des produits top !
Signé : une future cliente assurée 😉La honte quand je relis mon commentaire lol !!! Désolée pour les fautes d orthographe… c est ça quand on écrit de son portable avec l écriture intuitive
Chouette présentation et super idée pour humaniser le e commerce.
Moi, je suis Aline, 34 ans. Je déteste les ventriloques, les bananes,les mensonges.
Moi aussi factrice c’était un job rêvé: vélo, liberté et le « bonjour ma petite dame comment ça va aujourd’hui? ».
J’adore les gens cools, un peu comme vous 😉
Et je kiff ma bague <3 de chez vous.
A bientôt quand j'aurai des sous ^^Mai fausse sœur elle avait raison ta vraie sœur il fait pleurer ton post ! ❤️Bravo pour tout !!
Haha excellent morte de rire à la description de Josselin! Tellement lui!
Merci pour ce joli mot
Je suis sur que tout est faux… Personne ne s’habille en Quechua.
J’adore cette présentation ! Je ne connais votre shop que depuis quelques jours mais je pense que ma liste-cadeaux-de-mes-40-ans (que j’assume mais pas trop) va aller direct chez vous 😉
Bonne route !hey poulette,
Cette présentation est trop belle on en aurait presque les larmes aux yeux. C’est trop chou de nous faire partager autant sur ta vie!
J’avais l’impression de lire une histoire façon Amélie Poulain !!
Coeur ac les doigts, les pieds et tout et tout. FlorianeHello la team,
Je voulais juste dire combien vous êtes au top que ce soit au niveau des choix des créateurs ou tu site. C’est bien simple je suis exactement le genre de fille que ne porte quasiment Aucun bijou ou juste ce qu’il faut pour m’aider a me féminiser !!! Même mon mari désespère enfin… Désespéré … Car depuis que je vous ai découvert, la liste de mes bijoux ne fait que s’allonger et va bientôt et pour longtemps encore continuer!!!!
Alors 100000000 merci pour tout et soyez fière de vous, vous êtes vraiment au top!!!! Et cette article ne fait que le confirmer de plus belle
Ça fait un moment que je suis Odette & Lulu (e ne sais plus duuuu tout comment je l’ai connu), aucune commande à mon active pour cause de pouvoir d’achat d’étudiante, mais je suis fan! Et quelle surprise de découvrir à travers cet article que la créatrice n’est autre que la soeur de Navie!
Plein de bonnes choses!à mon actif*
Merci pour la cassededi 🙂 Anneclaire potz !
La bise.» essaie d’apporter sa touche artistique comme il peut mais ses idées ne sont jamais validées, parce qu’il s’habille en Quechua. »
J’adore ! Bravo !!
Bravo pour cette jolie présentation très bien écrite ! Et bravo pour le site !
Je vous suis depuis un moment sans avoir encore pu commander quelques chose (et c’est pas l’envie qui m’en a manqué !) mais je n’ai pas pu m’empêcher de commenter tellement ça fait plaisir de vous connaître tous un peu plus !
Continuez continuez et à bientôt pour une future commande !!J’adore ce petit levé de rideau sur les coulisses d’Odette et Lulu !
Et je suis aussi surprise et contente d’apprendre que Navie est ta soeur. Rigolo, car j’habite le XXème, et je croise parfois le petit blondinet Lulu au square… 😉Superbe post, j’ai adoré en savoir plus sur Odette et Lulu! Je suis fan fan et refan des créas depuis un bon moment!
Je suis graphiste en Normandie et si la boite s’agrandit et a besoin d’une âme créative je suis very very very intéressée!
En attendant vivement dimanche et la nouvelle collection que je puisse craquer sur un nouveau sweat d’amour 😛
Bonne continuation et à très vite pour une prochaine commande, ou une rediff de dirty dancing 🙂